[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]

ACAI   Association Comtoise d'Auteurs, Indépendante

La fille de l'ombre


A la fin de ses études, son diplôme de journaliste en poche, éric revient à Blignac, village de son enfance. Mais à son retour, le jeune reporter ne retrouve pas la terre qui l'a vu grandir tout à fait comme il l'a laissée. En effet, ses parents ont brutalement quitté la région, sa petite amie Isabelle a disparu dans un accident de voiture et son ami d'enfance a rompu contacts. éric va alors tenter de renouer avec son passé afin de comprendre ces évènements. Sous prétexte d'un reportage, il découvrira peu à peu la dramatique vérité qui lie tout un village …

Un roman plein de sensibilité dans lequel se mêlent intrigues, rebondissements, suspens, amour, haine, amitié, trahison, secrets… A reçu le prix ACAI 2015.


320 pages        Prix : 20 €     Parution novembre 2011           ISBN 978-2-8106-2204-7

Editions BoD, 12/14 rond-point des Champs Elysées, 75008 Paris


Disponible dans toute librairie ou sur internet (site BoD, Amazon, Fnac, etc.)




Au nom d'Elisa


Elisa, jeune fille belle, riche, aimée… fréquente, envers et contre l'avis de sa famille aisée, une bande de motards et de musiciens de rock. Tommy, un jeune loubard, tombe éperdument amoureux d'elle et parvient à la séduire. Lorsque le cadavre d'Elisa est retrouvé, Tommy, en état de choc et en possession de l'arme du crime est arrêté et incarcéré. Les parents de la jeune fille, désespérés, n'ont de cesse de protèger leur cadette, Laura. Mais celle-ci se sent irrésistiblement attirée par le milieu que fréquentait sa sœur. On lui a tout caché du meurtre d'Elisa. Par curiosité, par rébellion aussi, Laura va suivre ses traces et découvrir un milieu nouveau pour elle : celui de l'amitié, de la solidarité, de l'amour… mais également des vérités enfouies, des non-dits… Abordant le meurtre de sa sœur sous un autre angle, elle ignore jusqu'où sa quête de la vérité, "au nom d'Elisa", va la mener !

Ce roman met en exergue l'affrontement entre deux milieux sociaux, l'aveuglement dû aux préjugés, mais qui prouve également qu'il ne faut jamais se fier aux apparences… Une histoire riche en rebondissements, en sentiments, en suspens…


340 pages     Prix : 22 €     Parution décembre 2011        ISBN 978-2-8106-2236-8

Editions BoD, 12/14 rond-point des Champs Elysées, 75008 Paris


Disponible dans toute librairie ou sur internet (site BoD, Amazon, Fnac, etc.)

  

Ouvrages de Nathalie Lombardot