[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]

ACAI   Association Comtoise d'Auteurs, Indépendante

Le mystère du lac perdu

            Trois ans se sont écoulés depuis l'arrivée de Laurent au Bréchoux, un petit village paisible du Haut Doubs. Il vit désormais avec Florence dans la grande ferme qu'elle possède et dans laquelle ils ont aménagé des chambres d'hôtes. Un jour, l'un de leurs pensionnaires va faire une découverte insolite qui, involontairement, va exhumer du passé une vieille histoire qui semblait oubliée.

L'amour de Laurent et Florence réussira-t-il à les protéger des démons qui les hantent ?

Cette très belle histoire, racontée avec toujours autant de verve et de talent par Gilles Galliot, s'inscrit dans la continuité de la ferme de l'oubli, son premier roman qui avait recueilli, dès sa sortie, un très grand succès.

Ce second roman peut se lire indépendamment du premier. Attendu et réclamé par ses nombreux lecteurs, il renferme de quoi les combler au-delà de leurs espérances.

Ecrivain populaire Comtois, Gilles Galliot dépeint avec sensibilité et passion le beau pays du haut Doubs qu'il affectionne, mais aussi les hommes et les femmes qui le peuplent.


I.S.B.N. 2-84751-092-8 | 275 pages | 18,00 €

EDITIONS DU SEKOYA

En vente chez l'auteur, en librairie et grandes surfaces



Mes recettes comtoises


L'enfance de l'auteur et son adolescence ont été imprégnées du parfum si particulier de ces bons mets du terroir régional que préparaient ses proches. C'est sans doute à ce moment que lui sont venus ce goût et ce plaisir immodérés pour la cuisine Comtoise. Plaisir de la déguster certes, mais aussi et surtout, plaisir de la réaliser, avec ces produits de qualité que notre généreuse terre de Franche-Comté nous fournit en quantité. Les champignons de nos bois (morilles, chanterelles ou plutôt «roussottes» comme on les nomme par chez nous, rosés des prés dont la saveur surpasse sans conteste celle des champignons de Paris), les nombreux fromages issus de nos pâturages (Comté, Morbier, Mont d'or, Cancoillotte), les viandes de porc séchées, les bonnes charcuteries du haut Doubs fumées dans les typiques tuyés de nos fermes Comtoises, sans oublier bien sûr les vins si caractéristiques de notre beau Jura. La cuisine franc-Comtoise, élaborée à partir de ces produits du terroir, est une cuisine ancestrale mais néanmoins vivante, où la gourmandise reste une valeur essentielle qui rime avec bonheur et simplicité.


I.S.B.N. 2-84751-069-0 | 64 pages | 16,00 €

EDITIONS DU SEKOYA

En vente chez l'auteur, en librairie et grandes surfaces

  

Ouvrages de Gilles Galliot