[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]

ACAI   Association Comtoise d'Auteurs, Indépendante

Le vieux cahier

            En quelques mots…


Florence a vécu sa première histoire d’amour lors d’un stage en Belgique. Enceinte, elle se laisse convaincre par le beau-père de son bien- aimé, Mark, de disparaître de la vie de ce dernier. Revenue à Besançon, Florence accouche seule et se marie peu d’années après. Sa fille Mathilde, à l’approche de ses 15 ans, est tourmentée de l’absence de son père biologique.

Un fait-divers et un vieux cahier permettent à Mathilde de prendre la mesure de la blessure et  du mal-être de sa mère, et d’enfin connaître ce père dont elle avait tant rêvé. Florence, quant à elle, se retrouve peu à peu prise au piège de ses émotions marquées par les drames du passé. Et bientôt, c’est tout le fragile équilibre qu’elle croit avoir rebâti autour d’elle qui menace de s’effondrer encore une fois. Pour mieux se reconstruire… ?

Cette fiction contemporaine, pleine de rebondissements et de sentiments contradictoires, rappelle à chacun, quel que soit son âge, que les pages du passé ne sont jamais définitivement tournées. 


231 pages, paru en février 2011, 18,50 € en librairie ou directement chez l'auteur (frais de port et dédicace compris)


Aux Editions Graine d’auteur (25 BESANCON)

  

Ouvrages de Monique Cachod