[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] []
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]

ACAI   Association Comtoise d'Auteurs, Indépendante

Mes aïeux aux visages oubliés

Après m'être limitée à la stricte vérité dans mes écrits généalogiques, je m 'érigeai en témoin de ces temps anciens et ouvris la porte à la fiction. Je plongeai alors mes personnages au cœur d'événements réels, relevés dans les archives ou transmis par la mémoire familiale.

Mes ancêtres étaient vignerons et métayers tourangeaux, vignerons, bêcheurs et « closiers » angevins, laboureurs, cultivateurs, tuiliers, meuniers bressans, serruriers et passementiers parisiens, domestiques de toutes régions souvent. Ils survécurent aux grands froids, sécheresses, famines, épidémies, guerres, abandons, viols et autres souffrances. Ils croisèrent leurs destins par-delà les provinces, préparant ma venue à travers des rencontres.

« Mes aïeux aux visages oubliés » est une invitation à la découverte de seize récits romancés, à travers un style et une écriture qui nous transporte en des temps révolus sur trois siècles écoulés, dans les villages des provinces où vécurent mes ancêtres. Ce livre   construit à l'instar d'une mini « saga », peut s'ouvrir à un public autre que familial. Il peut intéresser d'autres généalogistes, mais aussi d'autres lecteurs qui, intrigués ou émus par des événements qui n'ont plus cours de nos jours, peuvent cependant y trouver une résonance en eux, car vécus peut-être aussi, par leurs propres ascendants.


178 pages

Parution : mai 2012

ISBN 978-2-36252-126-3

prix : 16€

Editions Mélibée, 18 place Roguet, 31300 Toulouse


Le livre est visible sur le site de l'éditeur qui relate également les articles de presse de L'Est Républicain, L'Est Magazine, Le Pays, Le journal de Saône et Loire, Le Pays Comtois et ceux de trois revues de généalogie.

On peut se le procurer : en librairie (FNAC, Chapitre et autres librairies sur demande), sur Amazon et autres sites, à mon adresse personnelle en me joignant par téléphone :

03 84 21 17 38, ou par mail : josianne.ceccato@numericable.fr

  

Ouvrages de Josianne Avenet