[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] []
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]

ACAI   Association Comtoise d'Auteurs, Indépendante


Les raisins de l'espoir


Le 3 septembre 1939, la guerre recommence. Après plus de 9 mois d’attente, Lucien Verdier, en cantonnement dans la ville de Riquewihr, las de la vie qu’il mène au milieu de réservistes bien désœuvrés, garde l’espoir d’une paix prochaine… négociée… sans effusion de sang.

            Hélas ! Le 10 mai 1940, le dénouement fut tout autre : l’attaque préparée par Hitler se révéla foudroyante ; elle surprit le monde entier par son intensité, comme les soldats exposés à une violence à laquelle ils n’ont pas été préparés. Fait prisonnier, il réussira à s’évader en compagnie d’un soldat. Ils tenteront leur retour à pied depuis Péronne. Leur parcours sera émaillé de mille péripéties, dangers et situations périlleuses… sauront-ils les contourner pour retrouver leur foyer ?...

            Le livre décrit avec force la guerre et nous fait sentir l'enfer qui attend les personnages et le contraste saisissant de leurs vies simples soudainement bouleversées. On apprend aussi beaucoup sur les vignerons alsaciens, et l’on apprécie le dur labeur de la récolte avec l'impression d'en déguster d'autant mieux les parfums fruités.


Nombre de pages du livre : 294 pages.

Prix du livre : 15 €

Pour vous procurer cet ouvrage, adressez un e-mail à l’auteur : bernard.ramboz@laposte.net

Ouvrages de Bernard Ramboz