[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[]
[]
[]
[Accueil]

Annick Gautheron

Me contacter :


- Tél : 03 85 72 37 33   &   06 84 97 72 34

- Adresse personnelle : 14 route de Pierre     71270 TORPES

- Adresse mail : annick@gautheron.fr

- site Web : http://www.anik.gautheron.fr

- Facebook : https://www.facebook.com/people/Anik-Gautheron/100010056168062

Présentation de l'auteur :


            Annick les 3 A : Auteure Autodidacte en Autoédition.


J'ai toujours allié deux ( voire plus ...) activités en même temps : un travail professionnel, des travaux de construction ou rénovation d'habitations, de jardinage, couture et tricot avec le doux et passionnant sacerdoce de maman, du bénévolat régulier dans bibliothèque et école, et mes passions  peinture, écriture. M'accordant tout de même le plaisir de participer aux expositions artisanales, de peinture, ou marchés de Noël, j'ai pu partager, échanger avec les autres artisans et artistes.
Les ann
ées passant, les petits-enfants arrivant, et avec eux, la toute première petite nénette infatigable dont le crédo était "mamie raconte-moi une histoire". J'ai repris avec ferveur ces deux passions en les associant, pour laisser libre cours à mon imagination, ma fantaisie, ma création et donner vie à mes nouveaux "bébés": ces livres pour enfants.

Découlant naturellement de ces deux passions, en les alliant avec un bonheur sans nom à celle de me fondre dans le monde des petits dans les écoles, crèches et bibliothèques de Bourgogne et Vendée.

Je suis une autodidacte, auteure et illustratrice de mes livres, les concoctant lyriquement de A à Z , les textes sont très souvent en poésie et les illustrations sont en peinture aquarelle et acrylique.

Pour avoir le privilège de côtoyer les petits, j'organise leur fête d'anniversaire. J'invente des chasses au trésor personnalisées, des histoires où ils sont le héros, des bals costumés avec des déguisements que je couds ou transforme et je deviens alors la "Mamie Gâteau" des p'tits loups surexcités.  !
Toujours avec les enfants, Je fais des animations dans les bibliothèques, médiathèques et écoles, certaines fois prolongeant les aventures de mes personnages par dessins, collages, peintures avec les petits artistes.

Mon premier livre "les jours de la semaine", évoque avec nostalgie ce temps qui passe trop vite mais demeure éternelle cette féérie du monde magique de l'enfance. Celui-ci se termine par une comptine toute simple pour apprendre les jours de la semaine.

"Turlututu petit arbre pointu" viendra me réveiller une nuit, me titillera et me sortira de mon lit afin de coucher sur le papier son aventure poétique et instructive, finissant par ce que l'on appelait autrefois "une leçon de choses".

Chaque livre abrite un message poétique d'amour, une morale et simultanément un apprentissage.
Suivront : "Qui es-tu ChoupiChina ?", "Papy et ses petits", "Le tr
ésor de Léa", et pour Noël "les Comptines du Papier Cadeau" et "les Mésaventures de Père Noël", puis un livre jeu "les vacances de Cumulus en Vendée". Et dans un avenir proche, un autre livre pour enfant la mystérieuse aventure d'une gargouille louhannaise. Des recueils de nouvelles et  poésies sont également en préparation, certains poèmes primés feront l'objet d'une mise en page particulière.



  

Annick Gautheron

Un roman, ce n'est jamais qu'un dictionnaire dans le désordre !...


              Jean Cocteau

ACAI   Association Comtoise d'Auteurs, Indépendante