[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]

ACAI   Association Comtoise d'Auteurs, Indépendante

Traces de vie


En partance poétique, sur les traces d'un grand amour qui naît dans le quotidien banal.

L'ensemble des poèmes contenus dans ce recueil s'adresse à tout un chacun, puisque ces textes sont dédiés « à toi, à lui, à nous, à eux, ces amoureux… ». Car le sentiment amoureux est bien connu de l'humanité. Si cet écrit de Laetitia Gand est bel et bien indiqué pour nous le rappeler, il nous pousse également à reconnaître que l'amour véritable est le seul à nous permettre de garder l'équilibre indispensable ; celui qui nous encourage à agir pour nous-mêmes et pour autrui. Nous parlons de vivre, simplement.

Avec les bisous, baisers, embrassades, joies partagées et autres lieux servant de décor aux tendres sentiments venant du cœur, la poétesse en action nous entraîne, au final, dans ce qui peut être notre quotidien ou encore notre passé, et pourquoi pas un futur…

Certes, les larmes et le silence s'invitent quelquefois au festin de l'amour profond. Pourtant, certains vers l'attestent : « aimer et être aimé » demeure le plus merveilleux rendez-vous que nous puissions avoir dans la vie, et qui se résume à celui de « donner et recevoir ». De cela, ces strophes sont une belle illustration.

 979-10-95811-18-3      10



Le lit qui dort



Un lit n'a de valeur qu'à son occupation. Souverain de veilles tendres et amoureuses ou silencieuses, le lit a son propre langage. Le lit qui dort évoque la beauté des instants vécus, les non-dits révélés par le regard, les souffrances comme les plus beaux sentiments qui se dévoilent. Telle une métaphore élégante de la vie, de la passion et des tourments.

Chut....

Le lit dort

dans le flou de la nuit.

Sur le drap,

les étoiles dansent.

La lune fait sa révérence au lit.


Ce recueil est un clin d'oeil à celui intitulé Traces de vie.

978-2919750900     9 €

  

Ouvrages de Laetitia Gand