[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]

ACAI   Association Comtoise d'Auteurs Indépendants

La femme de l'autre rive



        1936. Lucien, un musicien guitariste, épris de liberté et de justice sociale, s’engage dans les brigades internationales pour lutter contre le fascisme en Espagne.

Après plusieurs mois d’absence, blessé, il revient en France, en Franche-Comté, le temps de revoir Alexandre, un ami luthier qu’il héberge, et Estrella, une exilée espagnole dont la famille est d’obédience franquiste, qu’il refuse d’aimer par idéologie.

        Malgré l’amitié d’Alexandre, la musique, la guitare, Lucien ne peut lutter contre l’envie de repartir, de retrouver ses camarades révolutionnaires pour se battre. Chargé d’éliminer des civils acquis à la cause nationaliste, il épargnera la vie d’une femme et sauvera une fillette de quelques mois. Deux événements qui fissureront ses certitudes…

       Capturé peu de temps après par les fascistes avec la fillette dans les bras, Lucien sera confondu avec une nommée Praxedes Elena, qui n’est d’autre que la femme qu’il n’a pas tuée. Elena mentira à son tour pour lui sauver la vie. Un mensonge qui sera découvert et qui, vu le danger, l’obligera à fuir clandestinement en France avec la fillette dont elle est la marraine.

      Elena et Lucien se retrouveront en Franche-Comté, à l’adresse que ce dernier avait donnée à Elena, pour partager la musique, une nouvelle partition : celle du pardon et de l’amour…


Un livre sur l’engagement politique, mais aussi sur la musique, la guitare, la danse flamenco. Une rencontre amoureuse avec une femme de l’autre rive…



Format 16x24, 293 pages, 19,90 €, Éditions De Borée

Ouvrages de Roger Faindt