[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]

ACAI   Association Comtoise d'Auteurs, Indépendante


Ève aux sables dormant



Étudiant en Égyptologie, Guillaume participe à la plus incroyable fouille archéologique jamais réalisée. Un chantier où chaque strate mise au jour dévoile des vestiges toujours plus anciens. Plus vieux que les premiers hommes. Antérieurs aux tous premiers dinosaures. Remontant jusqu'aux origines de la vie connue. Puis plus loin encore… jusqu'à des créatures qui peuplaient la Terre avant cela. Des êtres disparus depuis des millions d'années.

Quand Guillaume découvre un squelette incroyable, d'étranges rêves commencent à peupler son sommeil. Ces rêves vont, non seulement bouleverser son cœur et sa vie, mais ils vont aussi changer le cours de l'Histoire. 

Une histoire qui n'est pas sans rappeler "La nuit des temps", de Barjavel.


Extrait :


" Le lever du soleil sur les dunes, voilà un spectacle que Guillaume n'aurait manqué pour rien au monde, quitte à être debout bien avant les autres. Comme chaque matin, les premières lueurs de l'aube l'avaient tiré du sommeil. Il se réveillait toujours de bonne humeur dans le désert. Après s'être levé, habillé, et avoir attrapé au passage un peu de pain et quelques dattes, il avait couru jusqu'en haut de la Cime, s'était assis sur le sable encore froid, et de cet observatoire unique, dans le silence de l'aurore, il avait salué avec émotion l'ascension de l'astre du jour.

En Égypte, le soleil était un dieu, et en tant qu'apprenti égyptologue, étudiant en histoire de l'art et futur archéologue, Guillaume avait appris l'importance des symboles et des rites. Pour lui, rendre hommage au soleil levant tenait de l'évidence, du devoir sacré. Il aimait les mystères et la magie de l'Égypte ancienne. Depuis qu'il avait décroché ce stage de six mois près de la Vallée des Rois, il n'était pas descendu de son nuage.

Peu à peu, alors que la lumière repoussait les ténèbres et envahissait le moindre recoin du campement, les hommes s'éveillaient, se levaient, parlaient, et la vie reprenait ses droits. Guillaume se remit sur ses pieds en expirant profondément. Était-ce un soupir de regret, parce que le moment de grâce qu'il venait de vivre s'achevait, ou d'impatience à l'idée de se mettre au travail ? De repartir, comme chaque matin, à la rencontre d'un passé de plus en plus lointain ? Lui-même ne le savait pas vraiment, il y avait sans doute un peu des deux. Chassant de la main les derniers grains de sable encore accrochés à son jean, il redescendit le sentier et rejoignit l'équipe de fouilles qui se préparait."


ISBN : Eve aux sables dormant : 978-2-36892-152-4

Éditeur : L'ivre-book      Diffuseur : Dilicom        Nombre de pages : 134

Prix :10 € (version broché)          3,99 € (version numérique)

  

Ouvrages de cécile Ama Courtois