[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]

ACAI   Association Comtoise d'Auteurs, Indépendante


Ils étaient quatre



Ils étaient  quatre frères et sœurs  que la vie a séparés, retirés de leur foyer ils grandissent dans quatre familles différentes, se perdant de vue

Nous suivons à travers ce récit leurs joies, leurs souffrances et leurs désirs. Séparés mais au fond de leur cœur inconsciemment, viscéralement quatre à jamais

Nous découvrons au fil des pages leur choix de vie face a leur histoire difficile.



Et tout alla très vite, pas le temps de dire au revoir aux copains, pas le temps de rentrer dans la chambre respirer cet air qu’ils aimaient sans le savoir, pas le temps…ils étaient encore tous les quatre unis et c’est tout ce qu’ils voulaient, ne pas se lâcher, ne pas se perdre.


De son passé, il ne lui restait que quelques billes posées sur sa table de nuit, une  photo déchirée camouflée au fond d’un tiroir qu’il n’ouvrait jamais, sur laquelle on pouvait distinguer trois enfants riant dans la basse cour, il ne voulait plus la voir mais était incapable de la  jeter, cette photo comme une plaie inguérissable dans le fond de son cœur .


C’est aussi l’histoire d’une adoption où le passé est caché, secret bien gardé d’une époque non lointaine où il n’était pas toujours révélé aux enfants adoptés leurs  histoires réelles.

                            

 « Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas m’en empêcher, j’ai faim, faim, c’est comme un vide à remplir un gouffre »

Un vide. Une absence

  

Ouvrages de Catherine Chatelain